21 novembre 2016 - Seul le prononcé fait foi

Télécharger le .pdf

Déclaration de M. François Hollande, Président de la République, sur un attentat déjoué sur le territoire national, à Paris le 21 novembre 2016.


Je félicite la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) pour les arrestations de sept individus âgés de 29 à 37 ans, à Marseille et Strasbourg. Ces opérations ont permis de déjouer un attentat envisagé sur le territoire français.
Les agents de la DGSI ont une nouvelle fois prouvé leur efficacité, après avoir mené une enquête de plus de huit mois, qui a mobilisé des moyens exceptionnels.
Les interpellations de ce dimanche portent à 418 le nombre des interpellations d'individus en lien avec des réseaux terroristes réalisées depuis le début de l'année 2016.
Je tiens à exprimer toute ma gratitude et ma reconnaissance à l'ensemble des services de l'Etat, police, gendarmerie, services de renseignement et magistrats, qui luttent chaque jour contre le terrorisme.
Face à une menace qui reste à un niveau très élevé en France, tout est mis en uvre, à chaque instant, pour protéger les Français.