21 juillet 2013 - Seul le prononcé fait foi

Télécharger le .pdf

Lettre de félicitations de M. François Hollande, Président de la République, adressée à Philippe Ier, pour son accession au trône du Royaume de Belgique, le 21 juillet 2013.

En ce jour qui marque Votre accession au trône, et à l'occasion de la Fête nationale du Royaume de Belgique, je tiens à adresser à Votre Majesté et à tout le peuple belge, en mon nom et au nom du peuple français, mes félicitations les plus chaleureuses et mes voeux les plus sincères de réussite dans vos fonctions.
Des liens anciens et forts, humains, politiques, culturels, économiques unissent nos pays et nos peuples. Je souhaite les approfondir encore, en poursuivant avec Vous l'excellence des relations qui a prévalu sous le règne de Votre père, le Roi Albert II.
La France et la Belgique, membres fondateurs de l'Union, ont toujours su donner l'exemple de la solidarité, de la confiance et de l'esprit d'initiative au service de l'Europe. En ces temps décisifs pour l'Union européenne, nos deux pays portent une responsabilité particulière, pour que I'Europe redevienne une source d'espoir aux yeux de ses citoyens.
Je serai très heureux et honoré de Vous accueillir à Paris pour prolonger les relations d'amitié étroites et indéfectibles qui nous unissent depuis si longtemps.
Je prie Votre Majesté d'agréer les assurances de ma très haute considération.Avec tout mon soutien dans vos nouvelles responsabilités.