Publié le 2 juillet 2012

Lettre de félicitations de M. François Hollande, Président de la République, adressée à M. Enrique Pena Nieto, pour sa victoire aux élections présidentielles mexicaines, le 2 juillet 2012.

Lettre de félicitations de M. François Hollande, Président de la République, adressée à M. Enrique Pena Nieto, pour sa victoire aux élections présidentielles mexicaines, le 2 juillet 2012.

2 juillet 2012 - Seul le prononcé fait foi

Télécharger Lettre de félicitations de M. François Hollande, Président de la République, adressée à M. Enrique Pena Nieto, pour sa victoire aux élections présidentielles mexicaines, le 2 juillet 2012. - PDF 74 Ko

Monsieur le Président élu,
Il y a moins de deux mois, vous aviez eu loccasion de me féliciter pour mon élection à la tête de la République française et je vous en avais vivement remercié. Je vous adresse, à mon tour, mes plus sincères félicitations à la suite de votre victoire aux élections présidentielles mexicaines, telle quannoncée par lInstitut fédéral électoral.
Nos deux gouvernements se mettent en place la même année. Javais pris bonne note de votre volonté de relancer la relation bilatérale avec mon pays. Aujourdhui, je vous confirme ma propre disponibilité à entamer une nouvelle phase de la relation entre la France et le Mexique, sous le signe de la confiance et du dialogue.
La France et le Mexique sont liés par des relations damitié et de coopération étroites.
De même, nos deux pays partagent une vision proche des grands enjeux internationaux. Cest un capital important sur lequel nous devons continuer à construire.
Jespère que nous aurons bientôt loccasion de nous rencontrer et de faire connaissance plus directement. Si vous entreprenez une tournée européenne, je vous recevrai avec plaisir, à Paris, afin que nous puissions aborder la façon de travailler ensemble dans les années à venir et de renforcer notre relation bilatérale.
Je vous prie dagréer, Monsieur le Président élu, lexpression de ma très haute considération
Cordialement.

Voir tous les articles et dossiers