Le Président de la République libanaise et le Président de la République française se sont entretenus le 1er mars pour évoquer les derniers développements qui affectent la sécurité de l’ensemble de la région, y compris des pays amis. Ils ont pris conjointement la décision de reporter au mois d’avril la tenue de la Conférence de soutien aux Forces armées et aux Forces de sécurité intérieure libanaises qui devait se tenir le 5 mars à Paris, les conditions n’étant pas réunies pour maintenir la réunion à la date prévue.
Les deux Présidents ont souligné que la gravité de la conjoncture régionale renforce la nécessité de préserver la stabilité du Liban, de soutenir ses institutions légitimes et de garantir la pleine restauration de sa souveraineté.
La France, le Liban et leurs partenaires du Quintette poursuivront leurs efforts en ce sens.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
25 août 2026 Déclaration commune de la France et de l'Arabie saoudite à l'occasion de la visite de Son Altesse Royale le Prince Mohammed ben Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, Prince héritier et Premier ministre du Royaume d'Arabie saoudite, en République française.
-
24 août 2026 Visite officielle de Mohammed ben Salman, Prince héritier d'Arabie saoudite.
-
24 août 2026 Réunion de la Coalition des Volontaires en visioconférence.
-
24 août 2026 Déclaration des Co-Présidents de la Coalition des volontaires.