« Marseille en Grand » lancé par le Président Emmanuel Macron le 2 septembre 2021 est un contrat d'ambition pour Marseille et sa métropole, doté de 5 milliards d'investissement public.
Ce plan apporte une réponse forte de l’État face à des carences anciennes et des retards importants dans le développement des services structurants pour la population marseillaise : les écoles, les transports, le logement ou encore la sécurité.
Il vise également à renforcer le rayonnement de la ville et son attractivité à travers des projets d’envergure : le développement d’une filière autour du cinéma, le renforcement de l’attractivité du Grand Port Maritime de Marseille et l’ouverture de la ville sur la mer.
Aujourd'hui, plus de 60 % des crédits sont engagés et de nombreuses réalisations ont déjà vu le jour, transformant le quotidien des marseillais.
Marseille en grand !
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
25 mars 2026 Compte rendu du conseil des ministres du 25 mars 2026.
-
23 mars 2026 Disparition de Lionel Jospin.
-
19 mars 2026 Commémoration des 80 ans de la loi du 19 mars 1946 tendant au classement comme départements français de la Guadeloupe, de la Martinique, de la Réunion et de la Guyane française.
-
18 mars 2026 Compte rendu du conseil des ministres du 18 mars 2026.