Le Président Emmanuel Macron s'est rendu ce mardi au Grand Palais pour clôturer la première journée du Sommet international Adopt AI.

Le salon Adopt AI est un événement dédié à l'adoption concrète de l'intelligence artificielle par les entreprises, les administrations et les acteurs publics. Il a rassemblé pendant deux jours des experts, chercheurs, startups, grands groupes et décideurs publics autour :

  • des usages opérationnels de l'IA dans l'industrie, les services et l'action publique,
  • des enjeux de souveraineté, de régulation et d'éthique,
  • des innovations émergentes dans les domaines de l'IA générative, de la cybersécurité et des données,
  • de retours d'expérience et démonstrations de solutions applicatives.

Après être allé à la rencontre des acteurs de l'intelligence artificielle présents au Sommet, le chef de l'État s'est exprimé en clôture de la première journée. Il a notamment rappelé le cap de la France en la matière : après l’accroissement massif de nos talents, l’accélération de la puissance de calcul installée et l’émergence de champions français et européens, nous devons mettre l'intelligence artificielle au service de nos services publics, entreprises et collectivités. Il a rappelé l'importance d'adopter cette technologie là où elle est utile, avec des solutions européennes et souveraines.

Revoir son intervention :

À consulter également

Voir tous les articles et dossiers