Le Président de la République a reçu ce lundi Gourbangouly Berdymouhamedov, leader national du peuple turkmène et Président du Conseil du peuple du Turkménistan au Palais de l’Elysée.
Je me suis entretenu ce soir avec le Président Gurbanguly Berdimuhamedow, leader national du peuple turkmène et Président du Conseil du peuple du Turkménistan.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) May 5, 2025
Nous avons scellé plusieurs accords entre le Turkménistan et la France,… pic.twitter.com/aSPAw1Z8IY
Cet entretien a permis de faire un tour d’horizon de la relation bilatérale entre le Turkménistan et la France ainsi que des questions régionales.
Plusieurs accords entre le Turkménistan et la France, dans les domaines de la transition énergétique, des infrastructures, de l’éduction et de la culture ont été signés, témoignage du renforcement de la coopération entre nos deux pays.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
18 novembre 2025 Visite de Volodymyr Zelensky, Président de l’Ukraine.
-
18 novembre 2025 Sommet sur la souveraineté numérique européenne : des engagements emblématiques pour une Europe plus compétitive et souveraine.
-
18 novembre 2025 Sommet sur la souveraineté numérique européenne à Berlin.
-
18 novembre 2025 Des marchés plus équitables pour soutenir la souveraineté numérique.