À l'occasion de la journée nationale et européenne en hommage aux victimes du terrorisme, le Président Emmanuel Macron s'est rendu à Strasbourg ce mardi 11 mars 2025 pour y présider la cérémonie de commémoration.
La date du 11 mars, choisie par l'Union Européenne comme date de commémoration commune, fait référence à l'attentat commis en gare d'Atocha à Madrid le 11 mars 2004.
La ville de Strasbourg, siège des institutions européennes, a accueilli les victimes ainsi que les représentants d'associations lors de cette cérémonie conjointement organisée par la France et la Commission Européenne.
En ce dixième anniversaire des attentats de 2015 et quelques semaines après l'attentat de Mulhouse, le Président Emmanuel Macron a réaffirmé le soutien de la Nation aux victimes et son engagement dans la lutte contre le terrorisme. Il s'est exprimé dans un discours après l'intervention de Roberta Metsola en français.
Revoir la cérémonie :
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
19 août 2025 Déplacement à Washington aux côtés du Président Zelensky.
-
17 août 2025 81e anniversaire de la libération de Bormes-les-Mimosas.
-
17 août 2025 Déclaration des co-Présidents de la Coalition des volontaires du 17 août 2025.
-
17 août 2025 Réunion de la Coalition des volontaires du 17 août 2025.