Dans le cadre des commémorations de la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste, le Président de la République s'est rendu au Mémorial de la Shoah à Paris ce lundi 27 janvier 2025 avant de participer à la cérémonie internationale des 80 ans de la libération d’Auschwitz.
Après un moment de recueillement dans la crypte du Mémorial, tombeau symbolique des six millions de juifs morts sans sépulture, le chef de l’Etat a échangé avec Esther Senot, rescapée des camps de concentration ainsi qu’avec des jeunes dans le cadre de l’exposition temporaire « Les immortels », organisée en hommage aux derniers survivants.
Revoir la cérémonie d'hommage :
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
25 septembre 2026 Cérémonie de ravivage de la Flamme à l’occasion de la Journée nationale d’hommage aux Harkis, aux Moghaznis et aux personnels des formations supplétives et assimilés.
-
25 septembre 2026 Voyage apostolique du Pape Léon XIV en France.
-
16 septembre 2026 Cérémonie de prise d'armes à l'Hôtel national des Invalides.
-
16 septembre 2026 Disparition de Catherine Ringer.