Le Président de la République a reçu Bola Tinubu, Président de la République fédérale du Nigéria, à l’occasion d’une visite d’État en France, les 28 et 29 novembre 2024.
Cette visite d’État, la première d’un Président nigérian en France depuis l’an 2000, était l’occasion d’approfondir la relation, déjà très dynamique, entre la France et le Nigéria, dans tous les domaines, qu’il s’agisse de la transition énergétique, de la défense, de la culture, de l’éducation ou de l’innovation.
Revoir la déclaration conjointe :
L’organisation du Conseil d’Affaires franco-nigérian en marge de cette visite a permis de développer de nouveaux partenariats entre les acteurs économiques des deux pays. Une attention toute particulière a également été portée aux jeunesses nigériane et française, à travers le développement d’échanges universitaires, professionnels et culturels.
Le Président de la République a redit son attachement à la vitalité des liens qui unissent la France et le Nigéria.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
29 juin 2026 Visite officielle de Sa Majesté Haitham bin Tarik, Sultan d'Oman.
-
29 juin 2026 Déclaration conjointe de la France et d’Oman à l’issue de la visite officielle de sa Majesté Haïtham ben Tariq, Sultan d’Oman, en France.
-
30 juin 2026 Congrès mondial contre la peine de mort.
-
20 juillet 2026 Visite d'État de Brice Oligui Nguema, Président de la République du Gabon.