Dans le cadre de sa visite officielle en France, le Président de la République s'est entretenu avec Nana Akufo-Addo, Président de la République du Ghana au Palais de l'Elysée ce jeudi 14 novembre 2024.
Le Président de la République a félicité le Président Akufo-Addo pour l’accession du Ghana au statut de membre permanent de l’Organisation Internationale de la Francophonie, lors du XIXème Sommet de la Francophonie de Villers-Cotterêts, fruit d’un long partenariat entre les deux pays et leurs partenaires francophones. Il a salué l’engagement personnel du Président Akufo-Addo en faveur de la diffusion de la langue française au Ghana, gage d’intégration régionale.
Les deux présidents ont échangé en profondeur sur les différents aspects de la relation bilatérale qui est très dense en particulier dans les domaines économique et culturel, avec une place particulière accordée à la jeunesse.
Cet échange fut également l'occasion de faire un point sur la réponse commune face aux enjeux globaux, notamment dans le cadre Pacte de Paris pour les peuples et la planète (4P). Le Chef de l’Etat a rappelé l’engagement de la France pour favoriser une meilleure inclusion de l’Afrique dans la gouvernance mondiale.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers- 
                
30 octobre 2025 Entretien de haut niveau et conférence de soutien à la Paix et à la Prospérité dans la région des Grands Lacs.
                                     - 
                
29 octobre 2025 8e édition du Forum de Paris sur la Paix.
                                     - 
                
29 octobre 2025 Déclaration de Paris sur l’action multilatérale pour l’intégrité de l’information et les médias indépendants.
                                     - 
                
29 octobre 2025 Communiqué conjoint du Président de la République et de la présidence tripartite de Bosnie-Herzégovine.