Le Président Emmanuel Macron a reçu Mark Rutte, Secrétaire général de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN), ce mardi, au Palais de l’Elysée.
Cette visite était la première rencontre du Chef de l’Etat avec Rutte dans ses nouvelles fonctions de Secrétaire général de l’OTAN, que ce dernier a prises le 1er octobre dernier.
Lors de cet entretien, ils ont eu l’occasion d’aborder ensemble les défis auxquels doit faire face l’Alliance, et notamment le soutien à l’Ukraine. Le Président de la République a rappelé le rôle central de l’Organisation pour notre sécurité collective, et l’importance de développer son pilier européen.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
8 avril 2026 Compte rendu du conseil des ministres du 8 avril 2026.
-
8 avril 2026 Déclaration conjointe à la suite du cessez-le-feu entre les Etats-Unis et l’Iran.
-
8 avril 2026 Accueil de Cécile Kohler et Jacques Paris à l'Elysée.
-
8 avril 2026 Conseil de défense et de sécurité nationale sur la situation en Iran et au Moyen-Orient.