Le Président de la République s’est entretenu avec Azali Assoumani, Président de l’Union des Comores, ce vendredi 26 juillet 2024, au Palais de l’Elysée.

Le chef de l’Etat a tout d’abord remercié le Président Assoumani pou sa présence à Paris à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Le Président de la République a tenu à adresser ses condoléances au Président Assoumani suite au décès de sept membres d’une même famille comorienne dans l’incendie survenu à Nice dans la nuit du 17 au 18 juillet et l’a assuré de la détermination de l’État français à poursuivre son enquête sur les circonstances de ce drame.

Les deux dirigeants sont ensuite convenus de renforcer la coopération entre l’Union des Comores et la France, en mettant en œuvre la feuille de route agréée en janvier 2023 en matière de développement solidaire et dans les domaines prioritaires que sont la santé, l’éducation et la formation professionnelle, ainsi que la lutte contre l’immigration clandestine. 

À consulter également

Voir tous les articles et dossiers