Le Président Emmanuel Macron s'est rendu ce lundi au village olympique des Jeux de Paris 2024.
Depuis son inauguration par le chef de l’État, le 29 février dernier, le village olympique a été préparé par le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques pour accueillir 14 000 athlètes et accompagnants olympiques, puis 9 000 athlètes paralympiques. Depuis le 18 juillet, les premières délégations s’y installent.
Le chef de l'État a rencontré des athlètes, notamment de la délégation française, des membres du Comité National Olympique et Sportif Français et les équipes de Paris 2024.
Dans quatre jours, nous allons accueillir le monde, l’olympisme et accompagner nos grands champions vers des victoires historiques. C’est grâce à vous. Équipe de @Paris2024 et bénévoles : merci. pic.twitter.com/ObleVyYl7c
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) July 22, 2024
Le Président de la République a remercié les équipes de Paris 2024 en charge du village olympique.
Revoir la rencontre :
Le Président de la République a ensuite salué les forces de sécurité et les pompiers qui opèrent sur le village depuis un commissariat dédié.
Merci infiniment à toutes nos forces mobilisées pour les Jeux de Paris et qui continueront de l’être demain pour nous protéger. C’est grâce à vous et à vos familles qui vivent aussi les sacrifices de votre engagement, que nous pouvons accueillir le monde avec fierté. pic.twitter.com/RH9H82VQFR
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) July 22, 2024
Revoir la déclaration :
Livré dans les délais et le budget imparti, grâce à l’engagement des équipes de la SOLIDEO, il deviendra après les Jeux un nouveau éco-quartier de 2800 logements, plus exigeant en matière d’inclusion, densifiant le lien urbain entre plusieurs communes de Seine-Saint-Denis.
Il est un exemple de l’excellence à la française, à la hauteur des ambitions fixées par le chef de l’État pour ces Jeux engagés et leur héritage.