Fait partie du dossier : Paris 2024 : ouvrons grand les jeux !

Le Président Emmanuel Macron s'est rendu ce lundi au village olympique des Jeux de Paris 2024.

Depuis son inauguration par le chef de l’État, le 29 février dernier, le village olympique a été préparé par le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques pour accueillir 14 000 athlètes et accompagnants olympiques, puis 9 000 athlètes paralympiques. Depuis le 18 juillet, les premières délégations s’y installent.

Le chef de l'État a rencontré des athlètes, notamment de la délégation française, des membres du Comité National Olympique et Sportif Français et les équipes de Paris 2024. 

Le Président de la République a remercié les équipes de Paris 2024 en charge du village olympique.

Revoir la rencontre :

Le Président de la République a ensuite salué les forces de sécurité et les pompiers qui opèrent sur le village depuis un commissariat dédié.

Revoir la déclaration : 

Livré dans les délais et le budget imparti, grâce à l’engagement des équipes de la SOLIDEO, il deviendra après les Jeux un nouveau éco-quartier de 2800 logements, plus exigeant en matière d’inclusion, densifiant le lien urbain entre plusieurs communes de Seine-Saint-Denis.

Il est un exemple de l’excellence à la française, à la hauteur des ambitions fixées par le chef de l’État pour ces Jeux engagés et leur héritage.

À consulter également

Voir tous les articles et dossiers