Le Président de la République s’est entretenu avec Mme Ioulia Navalnaïa, ce vendredi 31 mai 2024, au Palais de l’Elysée.
Il a réitéré ses condoléances à Mme Ioulia Navalnaïa à la suite du décès injustifiable d’Alexeï Navalny, alors emprisonné en Russie, le 16 février 2024.
Le Président de la République a salué la mémoire d’A. Navalny, et le courage avec lequel il a mené sa vie durant ses combats contre la corruption et en faveur de la liberté d’expression.
Lors de cet entretien, le Président a échangé avec Mme Navalnaïa au sujet des activités de la Fondation anti-corruption créée par Alexeï Navalny.
Le Président a également redit le soutien de la France à tous les défenseurs des droits de l’Homme.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
21 avril 2026 Entretien avec Nawaf Salam, Premier ministre de la République libanaise.
-
20 avril 2026 Premier Sommet bilatéral franco-polonais à Gdańsk.
-
20 avril 2026 Déclaration conjointe franco-polonaise à l’occasion du premier Sommet bilatéral franco-polonais au titre du Traité de Nancy.
-
17 avril 2026 Déclaration conjointe du Président Macron et du Premier ministre Starmer, co-présidents du sommet international sur le détroit d’Ormuz.