Le Président de la République s’est entretenu avec Julius Maada Wonie Bio, Président de la République de la Sierra Leone, ce mercredi, au Palais de l’Elysée.
Le Président de la République a tout d’abord tenu à remercier le Président BIO pour sa participation au Sommet sur les modes de cuisson propre, qui s’est tenu le mardi 14 mai à Paris.
A l’occasion de ce premier entretien, les deux dirigeants sont convenus de travailler à développer la relation bilatérale, particulièrement dans les domaines de la sécurité, de la santé, de l’éducation, des énergies renouvelables et de la sécurité.
Ils ont également abordé les enjeux de stabilité régionale et la situation sécuritaire au Sahel, notamment au Niger, où le Président BIO est médiateur de la CEDEAO, et en Guinée.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
26 mai 2025 Visite d'État au Vietnam : première journée à Hanoï.
-
28 mai 2025 Déclaration conjointe entre le Président de la République française Emmanuel Macron et le Président de la République d’Indonésie Prabowo Subianto, à l’occasion de la visite d’État.
-
29 mai 2025 Visite d’État en Indonésie : deuxième journée à Magelang et Yogyakarta.
-
27 mai 2025 Déclaration conjointe entre la France et le Vietnam, adoptée à l’occasion de la visite d’État du Président de la République française au Vietnam.