Le Président de la République a reçu Lawrence Wong, vice-Premier ministre et ministre des Finances de la République de Singapour, pour un dîner de travail au Palais de l’Elysée, ce jeudi 11 avril 2024, à l’occasion de sa première visite en France.

Le Président de la République et Lawrence Wong partagent la même ambition de renforcer les relations économiques entre nos deux pays. La décision du fonds singapourien Temasek d’ouvrir ses nouveaux bureaux européens à Paris représente un nouveau succès de la politique d’attractivité de la France, et démontre la volonté de Singapour de rechercher des opportunités d’investissements sur le territoire français.

Dans ce contexte, et à l’occasion du lancement de l’année de la durabilité 2024-2025 France-Singapour, il a été convenu de soutenir le développement de projets dans les domaines du numérique, de la transition écologique, du nucléaire civil et de la recherche, Singapour étant un partenaire central de nos instituts de recherche. Nos deux pays travailleront au rehaussement de notre partenariat stratégique.

Ils ont également échangé sur la situation au Proche Orient où nous agissons pour venir en aide aux populations civiles. Le Président de la République a enfin salué la position singapourienne sur la guerre menée par la Russie en Ukraine et les sanctions prises contre cette violation flagrante des principes fondamentaux de l’ordre international.

À consulter également

Voir tous les articles et dossiers