Un an avant sa réouverture au public, le Président Emmanuel s'est rendu sur le chantier de la cathédrale Notre-Dame de Paris ce vendredi.

Depuis 2019, le Président de la République a régulièrement effectué des visites de chantiers pour témoigner de sa gratitude aux Compagnons œuvrant sur le site, et également pour marquer son attachement à ce joyau architectural de 850 ans, qui appartient à la culture, à l’histoire littéraire, architecturale, religieuse et laïque du pays. 

Lors de son déplacement, le Président de la République s'est fait présenter l’évolution des travaux dont le rythme permettra d’atteindre l’objectif fixé : une restitution de l’édifice au culte et à la visite en cinq ans. Durant cette matinée, le chef de l’État a eu une pensée et un acte symbolique pour le général Jean-Louis Georgelin à qui il avait confié la tâche de la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Lors de cette visite, le Président de la République a observé les restaurations qui ont été faites au niveau de la nef, dans le chœur ainsi qu’au niveau de la charpente. Il est également monté au niveau de la flèche nouvellement redressée.

Revoir la déclaration du Président :

Lors de son déplacement, le Président Emmanuel Macron s'est exprimé à l'occasion d'une interview au 13h de France 2.

Revoir l'interview : 

À consulter également

Voir tous les articles et dossiers