Le Président Emmanuel Macron et Sa Majesté le Roi Charles III ont clôturé le Forum franco-britannique sur le financement du climat et de la biodiversité, qui s'est tenu ce jeudi au Muséum national d’histoire naturelle.
Ce forum visait à obtenir davantage d’engagement de la finance privée au service de la transition climatique et de la conservation de la nature, dans le sillage du Sommet pour un Nouveau Pacte financier que Paris a accueilli en juin dernier.
Revoir la clôture du Forum :
Relevé des annonces du Forum de mobilisation des financements pour le climat et la biodiversité.
Les enjeux de climat et de biodiversité constituent l’un des fils rouges de la visite d’État de Sa Majesté le Roi Charles III en France. Au-delà de gestes symboliques comme la plantation d’un chêne dans les jardins de la résidence de l’ambassadrice du Royaume-Uni ou le choix du roman de Romain Gary « Les racines du ciel » parmi les cadeaux diplomatiques offerts par le Président de la République au Roi, ce dernier visitera également la forêt expérimentale de l’université de Bordeaux.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
9 août 2024 Entretien avec Keir Starmer, Premier ministre du Royaume-Uni.
-
29 août 2024 Entretien avec Keir Starmer, Premier ministre du Royaume-Uni.
-
19 septembre 2024 Inauguration de l'Arboretum à Nanterre.
-
26 septembre 2024 Déclaration conjointe de la France, des États-Unis d'Amérique, de l'Australie, du Canada, de l'Union européenne, de l'Allemagne, de l'Italie, du Japon, de l'Arabie saoudite, des Émirats arabes unis, du Royaume-Uni et du Qatar.