Le Président Emmanuel Macron et Madame Brigitte Macron se sont rendus vendredi 12 mai 2023 au musée national Picasso à Paris à l'occasion de la commémoration du 50ème anniversaire de la disparition de Pablo Picasso.
Lors de sa visite, le Président de la République a rendu hommage à un artiste prodigue, foisonnant et généreux, qui, à la lumière de son oeuvre, continue à susciter la fascination, le dialogue en embrassant tous les arts et en épousant toutes les rives de la Méditerranée. À cet égard, il a salué l'ouverture, l'année prochaine, du Centre d'études Picasso, dont les espaces rénovés accueilleront des colloques, chercheurs et amateurs.
Le Chef de l'État a également remercié la famille Picasso de faire vivre inlassablement l'histoire et l'oeuvre du maître.






À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
13 mai 2025 Disparition d’Angelo Rinaldi.
-
29 mai 2025 Déclaration conjointe entre la France et l’Indonésie portant sur une stratégie dans le domaine culturel.
-
5 juillet 2025 Disparition de Florence Delay.
-
10 juillet 2025 Déclaration de la République française et du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord sur la politique et la coopération nucléaire.