Le Président de la République s'est rendu dans un collège à Ganges, dans l'Hérault, pour un déplacement consacré à la préparation de la prochaine rentrée scolaire.
Lors de son adresse aux Français le 17 avril, le Chef de l'État a redit son engagement de changer notre école pour lui permettre de renouer avec l’ambition d’être l’une des meilleures d’Europe.
Il a rappelé l’importance fondamentale de l’Éducation nationale, pilier de notre pacte républicain, garant de la lutte contre les inégalités et le déterminisme, condition du progrès pour mieux vivre.
Au collèges Louise Michel de Ganges, le Président de la République a abordé avec des élèves, des parents et des professeurs, trois axes pour poursuivre la transformation de l’école publique : mener une politique ambitieuse pour l’excellence des élèves, assurer une meilleure reconnaissance aux enseignants et redonner confiance aux parents.
Donner un nouvel élan à notre école.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) April 20, 2023
Mieux reconnaître le travail des enseignants.
Regagner la confiance des parents.
Après avoir échangé avec des enseignants, des parents et des élèves à Ganges, voici mon message.… pic.twitter.com/nLIMnkhUFR
Revoir l'échange du Président avec des élèves, des parents et des professeurs :
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
19 juin 2024 Compte rendu du Conseil des ministres du 19 juin 2024.
-
30 mai 2024 Cérémonie de remise des prix « Non au Harcèlement » 2024 au Palais de l’Elysée.
-
30 avril 2024 Remise du rapport de la commission d'experts sur l'impact de l'exposition des jeunes aux écrans.
-
26 avril 2024 Déplacement à l'école européenne de Strasbourg.