À la veille de la date anniversaire de l’incendie, le Président de la République a effectué une visite du chantier de la Cathédrale Notre-Dame de Paris.
Cette visite a été l’occasion pour le Chef de l’État de faire le point sur l’avancement des opérations de restauration et de constater que l’objectif de restitution de l’édifice au culte et à la visite avant la fin de l’année 2024 sera tenu.
5 ans pour faire revivre Notre-Dame.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) April 14, 2023
C'est titanesque.
Nous sommes en train de le faire. Artisans, restaurateurs, ouvriers et compagnons, toutes les équipes sur place nous l'ont assuré à nouveau ce matin : nous serons au rendez-vous de 2024 ! pic.twitter.com/qU1MvnPy2p
Tout au long de sa visite, il a pu observer l'avancement des restaurations du transept, du déambulatoire de l’abside et l’achèvement de la reconstruction du « tabouret » qui supportera la nouvelle flèche, dont l’installation commencera à la fin du mois pour s’achever fin 2023.
Le Président Emmanuel Macron a salué les apprentis, artisans et chefs d'entreprise mobilisés pour mener à bien cette tâche colossale, et leur a fait part de sa fierté au regard du travail accompli. Il leur a également dit être favorable à ce que s'engage une réflexion sur la création d’un musée dédié à Notre-Dame.
Retour en images sur sa visite :
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
7 octobre 2024 Résolution sur les situations de crise, de sortie de crise et de consolidation de la paix dans l’espace francophone
-
7 octobre 2024 Déclaration de solidarité avec le Liban.
-
7 octobre 2024 Déclaration de Villers-Cotterêts.
-
4 octobre 2024 Appel de Villers-Cotterêts - Pour un espace numérique intègre et de confiance dans l’espace francophone.