Le Président de la République s’est entretenu par téléphone avec M. Volodymyr ZELENSKY, Président de l’Ukraine, ce samedi 1er avril 2023.
Les deux dirigeants ont fait un point sur la situation militaire en Ukraine. Le Président de la République a réitéré son soutien à l’Ukraine pour mettre un terme à l'agression russe. Ils ont évoqué les efforts diplomatiques à mener pour organiser un sommet sur la paix.
Les deux présidents ont également évoqué la situation préoccupante à la centrale nucléaire de Zaporijjia occupée par les forces armées russes, quelques jours après la visite en Ukraine de M. Raphael GROSSI, directeur de l’AIEA, avec lequel le Président de la République s’entretiendra prochainement. Ils sont convenus de l’importance de soutenir l’action de l’AIEA sur place.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
19 mai 2025 Déclaration conjointe des dirigeants de la France, du Royaume-Uni et du Canada sur la situation à Gaza et en Cisjordanie.
-
26 mai 2025 Visite d'État au Vietnam : première journée à Hanoï.
-
26 mai 2025 Disparition de Sebastião Salgado.
-
10 juillet 2025 Déclaration de la Coalition des Volontaires.