Le Président de la République a appris avec un immense soulagement la libération par les autorités nigériennes de notre compatriote M. Olivier DUBOIS, journaliste retenu en otage au Mali depuis le 8 avril 2021. Il se félicite de le savoir en bonne santé et bientôt de retour en France. Il s’associe à la joie de sa famille et de ses proches.
Il salue et se réjouit aussi de la libération du ressortissant américain M. Jeffery WOODKE, intervenue au même moment.
Le Président de la République exprime sa reconnaissance envers le Niger pour cette libération et réaffirme l’engagement de la France
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
13 août 2025 Réunions de coordination sur l'Ukraine.
-
16 août 2025 Déclaration du Président Macron, de la Première Ministre Meloni, du Chancelier Merz, du Premier Ministre Starmer, du Président Stubb, du Premier Ministre Tusk, du Président Costa, de la Présidente von der Leyen.
-
17 août 2025 Réunion de la Coalition des volontaires du 17 août 2025.
-
2 septembre 2025 Conclusions du Conseil franco-allemand de défense et de sécurité.