Vacciner pour protéger les jeunes filles et garçons.

Mardi 28 février, le Président de la République s'est rendu dans un collège à Jarnac, en Charente.
Il y a annoncé que la vaccination contre le papillomavirus sera proposée au collège pour les 800 000 élèves de 5ème dès la rentrée prochaine et que l'accès au vaccin sera facilité pour tous les jeunes, sans reste à charge.

 

Ce déplacement a aussi été l’occasion pour le chef de l’État de revenir sur son ambition de renforcer une médecine tournée vers la prévention, dès le plus jeune âge. Plusieurs décisions importantes prises l’année dernière ont déjà marqué ce virage à l’instar des 3 rendez-vous de la prévention, de l’élargissement du dépistage sans ordonnance à de nouvelles infections sexuellement transmissibles pris en charge à 100%, tout comme la gratuité en pharmacies des préservatifs pour les moins de 26 ans

Le Président de la République a assisté dans un premier temps à une séance de vaccination organisée au sein de l’établissement, puis à une séance de sensibilisation sur le papillomavirus, ses effets, et la possibilité offerte par la vaccination de l’éradiquer. Il a ensuite échangé avec des élèves de 3ème. 
 

Revoir l'échange du Président avec des collégiens :

À consulter également

Voir tous les articles et dossiers