Le Président de la République Emmanuel Macron a participé par message vidéo à la cérémonie du centenaire de la Fédération internationale pour les droits humains (FIDH), ce dimanche 23 octobre 2022.
Il a souhaité ainsi rendre hommage au travail essentiel de la FIDH pour la défense des droits de l’Homme, alors que le contexte actuel est marqué par les crimes de guerre et exactions perpétrés dans le cadre des conflits armés, par les manipulations de l’information, les poursuites abusives contre les défenseurs des droits et la négation des droits des femmes.
Le chef de l’État a rappelé à cette occasion les combats que la France mène aux-côtés de la FIDH, notamment en ce qui concerne la protection des défenseurs des droits, la construction d’un ordre public en ligne respectueux des droits humains, et la lutte pour l’égalité femmes-hommes à l’échelle mondiale.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
25 août 2026 Obsèques de François Patriat.
-
25 août 2026 Déclaration commune de la France et de l'Arabie saoudite à l'occasion de la visite de Son Altesse Royale le Prince Mohammed ben Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, Prince héritier et Premier ministre du Royaume d'Arabie saoudite, en République française.
-
24 août 2026 Visite officielle de Mohammed ben Salman, Prince héritier d'Arabie saoudite.
-
24 août 2026 Compte rendu du Conseil des ministres du 24 août 2026.