Le Président de la République s’est entretenu par téléphone avec la Première ministre du Royaume-Uni, Mme Liz TRUSS, ce mardi 18 octobre 2022. Cet appel intervient à la suite de la rencontre des deux dirigeants à Prague le 6 octobre dernier, en marge du premier Sommet de la Communauté politique européenne.
Ils ont évoqué la guerre en Ukraine et les derniers développements sur le terrain. Les deux dirigeants ont réaffirmé leur détermination à maintenir une étroite coordination dans le soutien que la France et le Royaume-Uni apportent à l'Ukraine, sur les plans militaires, humanitaires, économiques, et de justice internationale.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
11 septembre 2026 Déclaration conjointe sur l’accélération de la mise en œuvre du Partenariat Stratégique Global entre la France et le Vietnam.
-
10 septembre 2026 Visite officielle de Tô Lâm, Président de la République socialiste du Vietnam.
-
10 septembre 2026 Compte rendu du Conseil des ministres du 10 septembre 2026.
-
10 septembre 2026 A Call to Boost European Space Exploration.