Le Président de la République s’est entretenu par téléphone avec Sa Majesté le roi Charles III, ce mercredi 14 septembre 2022.
Le chef de l’État a présenté ses sincères condoléances au roi, et lui a exprimé tout son soutien. Il a dit la tristesse des Françaises et Français à la nouvelle du décès de la reine Elisabeth II, et leurs pensées au peuple britannique.
Le Président de la République a souhaité le plus grand succès au roi, et dit sa pleine disponibilité à poursuivre le travail qu'ils ont mené ensemble ces dernières années face aux défis communs, à commencer par la protection du climat et de la planète.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
2 octobre 2026 Visioconférence des dirigeants du G7 sur la situation énergétique mondiale.
-
2 octobre 2026 Déclaration des chefs d’État et de gouvernement du G7 sur la sécurité énergétique mondiale et la stabilité des marchés.
-
1 octobre 2026 Les photos du mois de septembre 2026.
-
1 octobre 2026 La France et la Belgique ont tenu leur première réunion du Groupe de pilotage nucléaire à Paris.