Le Président de la République s’est entretenu avec le Président de la République d’Angola, M. João LOURENCO, ce mardi 13 septembre 2022.

Le Président de la République a félicité le Président LOURENCO pour sa réélection et lui a indiqué que la France serait représentée au niveau ministériel lors de sa cérémonie d’investiture du 15 septembre prochain.

Le Président de la République a marqué sa volonté de travailler à l’approfondissement de la relation entre la France et l’Angola, en particulier dans le domaine de l’agriculture. Il a fait part au Président LOURENCO de son souhait de se rendre en Angola au début de l’année 2023. 

Le Président de la République a salué les efforts diplomatiques menés par l’Angola, au travers de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL), en faveur de la paix et la stabilité à l'est de la République démocratique du Congo et dans la région des Grands Lacs. Il a également réitéré son soutien à l’engagement de l’Angola en faveur du processus de paix en République centrafricaine et à la mise en œuvre de la feuille de route de Luanda.

Voir tous les articles et dossiers