Le Président de la République s’est entretenu par téléphone avec le Président de la République algérienne démocratique et populaire, M. Abdelmadjid TEBBOUNE, ce samedi 20 août 2022.

Le Président de la République a présenté ses condoléances au Président TEBBOUNE, à l’ensemble du peuple algérien et aux familles et proches des victimes des terribles incendies des derniers jours. Le chef de l’Etat a fait part à son homologue de la disponibilité de la France à fournir à l’Algérie des moyens terrestres et aériens pour y faire face.

Le Président de la République a remercié son homologue pour son invitation à venir en visite en Algérie. Le Président de la République a confirmé qu’il se rendra en Algérie du 25 au 27 août 2022.

La conversation entre les deux présidents a notamment porté sur la préparation de ce déplacement qui contribuera à approfondir la relation bilatérale tournée vers l’avenir au bénéfice des populations des deux pays, à renforcer la coopération franco-algérienne face aux enjeux régionaux et à poursuivre le travail d’apaisement des mémoires.