Le Président de la République s’est entretenu par téléphone avec le Président de la Fédération de Russie, M. Vladimir POUTINE, ce vendredi 19 août 2022.
Le Président de la République a souligné une nouvelle fois sa préoccupation face aux risques que fait peser la situation à la centrale de Zaporijjia pour la sûreté et la sécurité nucléaire et soutenu l’envoi sur place dans les meilleurs délais d’une mission d’experts de l’AIEA, à des conditions agréées par l’Ukraine et les Nations unies. Le Président de la Fédération de Russie a indiqué au Président de la République son accord pour le déploiement de cette mission et les modalités évoquées.
Les deux présidents se reparleront dans les prochains jours de ce sujet après échanges des équipes techniques et avant le déploiement de la mission.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
25 août 2026 Déclaration commune de la France et de l'Arabie saoudite à l'occasion de la visite de Son Altesse Royale le Prince Mohammed ben Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, Prince héritier et Premier ministre du Royaume d'Arabie saoudite, en République française.
-
24 août 2026 Visite officielle de Mohammed ben Salman, Prince héritier d'Arabie saoudite.
-
24 août 2026 Réunion de la Coalition des Volontaires en visioconférence.
-
25 août 2026 Obsèques de François Patriat.