Le Président de la République s’est entretenu par téléphone avec le Premier ministre du Royaume-Uni, M. Boris JOHNSON, ce mardi 9 août 2022.
Le Président de la République et le Premier ministre ont réaffirmé leur détermination à soutenir l’Ukraine aussi longtemps que nécessaire, et à maintenir un haut niveau de coordination entre partenaires pour répondre aux besoins des Ukrainiens en matière militaire, humanitaire et économique.
Ils ont également évoqué la crise alimentaire causée par l’agression russe contre l’Ukraine. Les deux dirigeants ont réitéré leur soutien aux efforts européens pour permettre l’exportation de volumes par voies routière et fluviale, dans le cadre des « voies de solidarité ».
Le Président de la République et le Premier ministre ont enfin abordé le renforcement de la relation bilatérale entre la France et le Royaume-Uni.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
30 juin 2025 Réunion du Pacte pour la Prospérité, les peuples et la planète (4P) à Séville.
-
30 juin 2025 Lancement d'une coalition pour la contribution des premium flyers à des transitions équitables et à la résilience.
-
27 juin 2025 Conseil européen du 26 juin 2025.
-
25 juin 2025 Sommet de l’OTAN à La Haye.