Le Président de la République s’est entretenu par téléphone avec le Président de l’Ukraine, M. Volodymyr ZELENSKY, ce jeudi 9 juin 2022.
Le Président de la République a interrogé le Président ZELENSKY sur les derniers développements sur le terrain, ainsi que sur ses besoins en termes d’équipements militaires, d’appui politique, de soutien financier et d’aide humanitaire. Il a dit au Président ZELENSKY que la France resterait mobilisée pour répondre aux besoins de l’Ukraine, y compris en armes lourdes.
Ils sont convenus de rester en contact, notamment dans la perspective de l’avis que la Commission européenne rendra sur la candidature de l’Ukraine à adhérer à l’Union européenne, et la discussion qui s’en suivra au Conseil européen des 23 et 24 juin.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
18 janvier 2026 Déclaration du Danemark, de la Finlande, de la France, de l’Allemagne, des Pays-Bas, de la Norvège, de la Suède et du Royaume-Uni.
-
22 janvier 2026 Réunion informelle des membres du Conseil européen.
-
13 février 2026 Conférence de Munich sur la sécurité en Allemagne.
-
23 février 2026 Entretien avec Alexander Stubb, Président de la République de Finlande.