Le Président de la République s’est successivement entretenu avec le Président de la République de Bulgarie, M. Roumen RADEV, le Premier ministre de Bulgarie, M. Kiril PETKOV, et avec le Premier ministre de Macédoine du Nord, M. Dimitar KOVACEVSKI, ce mercredi 18 mai 2022.
L’objet de ces trois entretiens, alors que la France occupe la présidence du Conseil de l’Union européenne, était d'encourager ces deux pays à poursuivre rapidement le dialogue quant au différend qui les oppose.
Le Président de la République a rappelé son attachement à la perspective européenne des Balkans occidentaux, en particulier dans le contexte de déstabilisation que traverse le continent européen.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
18 décembre 2025 Conseil européen des 18 et 19 octobre 2025 à Bruxelles.
-
6 janvier 2026 Déclaration conjointe sur le Groenland.
-
18 janvier 2026 Déclaration du Danemark, de la Finlande, de la France, de l’Allemagne, des Pays-Bas, de la Norvège, de la Suède et du Royaume-Uni.
-
22 janvier 2026 Réunion informelle des membres du Conseil européen.