Le Président de la République s'est entretenu par téléphone avec le Président de l'Ukraine Volodymyr ZELENSKY aux alentours de minuit ce dimanche 27 février.
Le Président de la République a souhaité de nouveau prendre de ses nouvelles. Le Président ukrainien a remercié le Président français pour sa contribution aux mesures collectives concernant SWIFT, et pour avoir répondu aux demandes de l'Ukraine en matière d'équipements militaires défensifs. Il a de même exprimé sa reconnaissance au Président français pour les messages très clairs transmis au Président de la Biélorussie, Alexandre LOUKACHENKO.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
21 octobre 2025 Déclaration conjointe sur la paix en Ukraine.
-
24 octobre 2025 Déclaration conjointe à l'issue de la réunion des dirigeants de la Coalition des Volontaires du 24 octobre 2025.
-
11 novembre 2025 Cérémonie de commémoration du 107e anniversaire de l’Armistice de 1918.
-
12 novembre 2025 Inauguration du Commandement de l’espace à Toulouse.