Le Président de la République s'est entretenu ce lundi 6 décembre avec les chefs d'État et de gouvernement du format « Quint » (Allemagne, États-Unis, France, Italie, Royaume-Uni).
Les cinq chefs d'État et de gouvernement ont partagé leur analyse des tensions existant entre la Russie et l'Ukraine, exprimé leur détermination à ce que la souveraineté de celle-ci soit respectée et dit leur engagement à agir pour maintenir la paix et la sécurité en Europe.
Ils ont tous rappelé la nécessité que la Russie se réengage dans les négociations avec l'Ukraine, dans le cadre du groupe dit « Normandie » sous l'égide de la France et de l'Allemagne.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
6 mars 2025 Conseil européen extraordinaire du 6 mars 2025.
-
20 mars 2025 Conseil européen des 20 et 21 mars 2025.
-
27 mars 2025 Réunion sur la paix et la sécurité pour l’Ukraine.
-
17 avril 2025 Entretien avec Steve Witkoff, envoyé spécial du Président Trump et Marco Rubio, Secrétaire d'Etat des États Unis d'Amérique.