Le Président de la République, conjointement avec la Chancelière de la République fédérale d'Allemagne Madame Angela Merkel, s’est entretenu ce 11 octobre successivement avec Monsieur Volodymyr Zelensky, Président de l’Ukraine et Monsieur Vladimir Poutine, Président de la Fédération de Russie.
Ces deux entretiens trilatéraux ont permis de faire le point de manière approfondie sur les différentes mesures agréées lors du sommet de Paris du format « Normandie » de décembre 2019 dans le cadre fixé par les accords de Minsk.
Les parties ont convenu de la nécessité à travailler à la pleine mise en œuvre de ses conclusions et sont convenues de l’organisation prochaine à cette fin, dans les semaines à venir, d’une réunion ministérielle entre la France, l’Allemagne, la Russie et l’Ukraine.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
21 octobre 2025 Déclaration conjointe sur la paix en Ukraine.
-
24 octobre 2025 Réunion en visioconférence de la Coalition des volontaires pour l’Ukraine.
-
24 octobre 2025 Déclaration conjointe à l'issue de la réunion des dirigeants de la Coalition des Volontaires du 24 octobre 2025.
-
18 novembre 2025 Visite de Volodymyr Zelensky, Président de l’Ukraine.