Publié le 17 septembre 2021

Déclaration du Président Emmanuel Macron à l'occasion du 8ème sommet des pays du sud de l’union européenne.

Le Président de la République Emmanuel Macron s'est rendu à Athènes en Grèce à l’occasion du 8ème Sommet des pays du sud de l’Union européenne.

Ce sommet était consacré à la lutte contre le dérèglement climatique et ses conséquences en Méditerranée, à la stabilité et au développement du voisinage sud de l'UE, ainsi qu'aux agendas européens en matière d'asile et migration, en matière de transition climatique et numérique, et en matière sociale. Le dernier sommet s’était tenu à Ajaccio en septembre 2020.

Il a réuni Kyriákos Mitsotákis, Premier ministre de la République hellénique, Janez Janša, Premier ministre de la République de Slovénie, Nikos Anastasiades, Président de la République de Chypre, Mario Draghi, Président du Conseil des ministres de la République italienne, Pedro Sanchez, Président du Gouvernement du Royaume d’Espagne, Robert Abela, Premier ministre de la République de Malte, Andrej Plenkovic, Premier ministre de la République de Croatie et Antonio Costa, Premier ministre de La République du Portugal.

Revoir la déclaration du Président Emmanuel Macron : 

Voir tous les articles et dossiers