Publié le 9 août 2021

Entretien téléphonique avec M. Mustafa Al-Kadhimi, Premier ministre irakien.

Le Président de la République s’est entretenu, ce jour, au téléphone avec le Premier ministre irakien, M. Mustafa Al-Kadhimi.

Le Chef de l’Etat a rappelé son attachement à la souveraineté de l’Irak et l’importance qu’il accorde au processus démocratique dans le pays.

Le Président de la République et le Premier ministre irakien ont également évoqué les derniers développements régionaux. Ils ont souligné la nécessité d’œuvrer à faire baisser les tensions dans la région.

M. Mustafa Al-Kadhimi a fait un point au Président de la République sur la préparation de la conférence régionale que l’Irak organise, en coopération et en coordination avec la France, à Bagdad à la fin du mois d’août.

Le Chef de l’Etat a confirmé son intention de participer à cette conférence et rappeler son engagement dans la lutte contre Daech et en faveur de la stabilité et sécurité de l’Irak et de la région.

Le Président de la République et le Premier ministre irakien sont convenus de poursuivre leur dialogue et de renforcer la coopération entre les deux pays unis par des liens d’amitié anciens.

Voir tous les articles et dossiers