Le Président de la République s’est entretenu avec M. Nikol Pachinian, Premier ministre d’Arménie. Il lui a adressé ses félicitations au lendemain de son investiture. En réponse à une sollicitation de l’Arménie, le Président de la République a fait part de la disponibilité de la France à apporter son soutien par l’envoi de 200.000 doses de vaccin contre la COVID-19 dans les prochaines semaines, dans le cadre de l’initiative Act-A et en coordination avec nos partenaires européens.
MM. Macron et Pachinian ont discuté des tensions croissantes à la frontière entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan. Le Président de la République a rappelé son soutien à l’intégrité territoriale de l’Arménie et la nécessité que des négociations soient relancées pour rétablir la stabilité dans la région. Le Président de la République française et le Premier ministre arménien ont convenu de poursuivre la coopération dans le cadre du groupe de Minsk.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
1 juillet 2025 Entretien téléphonique avec le Président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine.
-
30 juin 2025 Conférence internationale sur le financement du développement à Séville.
-
30 juin 2025 Réunion du Pacte pour la Prospérité, les peuples et la planète (4P) à Séville.
-
30 juin 2025 Lancement d'une coalition pour la contribution des premium flyers à des transitions équitables et à la résilience.