Publié le 14 juillet 2021

14 juillet 2021 : gagner l’avenir.

Partout dans le monde, le 14 Juillet, notre Fête nationale, rassemble les Françaises, les Français et tous les amoureux de la France.

Face au COVID-19, notre vigilance doit rester élevée mais la Fête nationale est un moment pour nous retrouver et tous ensemble, faire Nation.  

Trois anniversaires sont commémorés cette année : les 80 ans des forces aériennes françaises libres, les 60 ans de la Direction générale de l’armement et les 30 ans de l’opération DAGUET (première guerre du Golfe). Le défilé des troupes à pied, ouvert par la task force TAKUBA, noyau de coopération des forces spéciales européennes au Sahel, sera suivi d’un défilé des troupes motorisées et montées.

Pour la première fois, la police municipale sera représentée sur les Champs-Élysées. Ils défileront avec ces femmes et ces hommes qui ont fait le choix de porter les armes pour la France.

Revoir la cérémonie : 

La veille, le Président de la République s’est adressé aux armées depuis le Cercle National des Armées
Ce moment fut l’opportunité pour le chef de l’État d’exprimer son attachement à ses forces armées et de rencontrer les familles de militaires décédés durant l’année ainsi que les militaires blessés et leurs familles.

Voir tous les articles et dossiers