Le Président de la République s’est entretenu vendredi 2 juillet 2021 avec M. Vladimir POUTINE, Président de la Fédération de Russie. M. Emmanuel MACRON et M. Vladimir POUTINE ont évoqué la nécessité de prolonger notre dialogue structuré sur la stabilité stratégique du continent européen. Le Président de la République a rappelé la volonté de la France qu’une relation plus confiante puisse s’instaurer entre l’Union européenne et la Russie.
Sur l’Ukraine, le Président de la République a rappelé la pertinence du format Normandie, au sein duquel la France et l’Allemagne agissent comme médiateurs, pour permettre à l’Ukraine et à la Russie de mettre fin au conflit et de trouver des solutions durables.
Sur la Libye, le Président de la République a appelé la Russie, comme toutes les autres parties prenantes, à respecter les accords passés, qui doivent permettre rapidement le départ des milices et troupes étrangères.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
8 décembre 2025 Déplacement à Londres pour une réunion sur la situation en Ukraine.
-
8 décembre 2025 Visite officielle d'Andrej Plenković, Premier ministre de Croatie.
-
9 décembre 2025 Déjeuner de travail avec Nicușor Dan, Président de la Roumanie.
-
18 décembre 2025 Conseil européen des 18 et 19 octobre 2025 à Bruxelles.