« Nous avons une nouvelle arme contre le virus : le vaccin. Tenir ensemble, encore.
Après le feu vert des autorités de santé, la campagne de vaccination commence dès aujourd’hui, en France comme en Europe.
Première étape de la campagne de vaccination : les personnes âgées qui vivent en collectivité ainsi que les professionnels de santé vulnérables. Passons le message à nos aïeuls, protégeons-les en priorité.
Le vaccin est intégralement pris en charge. Pas de frais à avancer. Soyons fiers de notre système de santé.
Je l’ai dit, je le répète : le vaccin ne sera pas obligatoire. Ayons confiance en nos chercheurs et médecins. Nous sommes le pays des Lumières et de Pasteur, la raison et la science doivent nous guider. »Emmanuel Macron, Facebook.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
25 juillet 2025 Déclaration des dirigeants du E3 sur la situation à Gaza et en Cisjordanie.
-
24 juillet 2025 Entretien du Président de la République avec Nawaf Salam, président du Conseil des ministres du Liban.
-
23 juillet 2025 Déplacement à Berlin.
-
17 juillet 2025 Communiqué conjoint à l’occasion de la visite en France de Son Altesse Cheikh Mechaal al-Ahmad al-Jaber al-Sabah, Émir de l’État du Koweït.