Le Président de la République Emmanuel Macron a présidé, par visioconférence, le Conseil présidentiel pour le développement.
Cet évènement était l'occasion de faire le point sur la trajectoire de l'aide publique au développement de la France et sur les priorités thématiques et sectorielles de l'aide, mais aussi de promouvoir de nouvelles méthodes, en plaçant la recherche, l'innovation, l'évaluation et la redevabilité au coeur de cette politique publique, et en encourageant l'engagement des jeunes dans la solidarité internationale.
À l'issue du Conseil, Jean-Yves Le Drian, Ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, et Bruno Le Maire, Ministre de l'Économie et des Finances, ont tenu une déclaration conjointe.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
25 septembre 2023 Contribution historique de la France au Fonds international de développement agricole.
-
24 septembre 2023 20h : l'interview du Président Emmanuel Macron sur TF1 et France 2.
-
23 septembre 2023 Déplacement du Président de la République à Marseille à l'occasion de la venue de Sa Sainteté le Pape.
-
21 septembre 2023 Clôture du forum franco-britannique sur le financement du climat et de la biodiversité.