Le Président de la République Emmanuel Macron a présidé, par visioconférence, le Conseil présidentiel pour le développement.
Cet évènement était l'occasion de faire le point sur la trajectoire de l'aide publique au développement de la France et sur les priorités thématiques et sectorielles de l'aide, mais aussi de promouvoir de nouvelles méthodes, en plaçant la recherche, l'innovation, l'évaluation et la redevabilité au coeur de cette politique publique, et en encourageant l'engagement des jeunes dans la solidarité internationale.
À l'issue du Conseil, Jean-Yves Le Drian, Ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, et Bruno Le Maire, Ministre de l'Économie et des Finances, ont tenu une déclaration conjointe.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
7 juin 2026 Déclaration conjointe des dirigeants de la France, du Royaume-Uni, de l’Allemagne et de l’Ukraine.
-
4 juin 2026 Disparition de Marjane Satrapi.
-
2 juin 2026 Inauguration du mémorial en hommage aux victimes du génocide perpétré contre les Tutsi.
-
28 mai 2026 Déclaration sur une stratégie conjointe franco-indonésienne sur l’éducation, la recherche et la mobilité.