Publié le 18 avril 2020

Report du Paris Food Forum à juin 2021

Au regard de l’évolution de l’épidémie de Covid-19, les événements internationaux prévus en France en juin et juillet prochains et appelant la participation de chefs d’Etat et de gouvernement ainsi que des acteurs de la société civile, seront reportés.

Ainsi, en accord avec les parties prenantes au Forum de Paris pour la gastronomie et l’alimentation durable – « Paris Food Forum » et en lien avec le Chef Alain DUCASSE et l’Ambassadeur de France Philippe FAURE qui en assuraient la coordination pour le Président de la République, cette manifestation, initialement prévue le 3 juin 2020 est reportée à juin 2021.

En associant largement les acteurs de l’alimentation du monde entier, ce forum mettra en lumière les valeurs de solidarité qui sont au cœur d’une alimentation durable pour tous.

Il sera l’occasion de mettre à l’honneur l’engagement de tous les professionnels, agriculteurs, transformateurs, distributeurs et restaurateurs, qui sont durement touchés par les mesures de confinement et dont nous saluons la mobilisation exemplaire, notamment en faveur des personnels soignants et des plus démunis.

L’alimentation jouant un rôle déterminant dans la réponse aux grands enjeux environnementaux, sanitaires et sociaux du monde, le Paris Food Forum sera organisé en coopération étroite avec les programmes et institutions des Nations unies, en vue notamment du Sommet sur les systèmes alimentaires prévu en septembre 2021.

Voir tous les articles et dossiers