Les dirigeants du G7 se sont entretenus aujourd’hui dans le cadre d’une visioconférence organisée par la présidence américaine sur la pandémie de Covid19.
A cette occasion, le Président de la République a souligné la nécessité d’une réponse internationale ambitieuse et coordonnée contre le Covid19. A cette fin, il a exprimé son soutien à l’Organisation mondiale de la santé et souligné le rôle central que celle-ci doit jouer en relation avec l’ensemble des Etats, des institutions internationales et des programmes dédiés au vaccin, à la santé et au renforcement des systèmes de santé. Il a rappelé l’intérêt commun et la nécessité qu’une aide massive soit apportée aux pays les plus vulnérables, tout particulièrement en Afrique, pour faire face aux conséquences sanitaires et économiques de la pandémie. Il a exprimé son plein engagement à agir en ce sens avec l’ensemble des partenaires internationaux de la France.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers.-
24 février 2023 Déclaration des chefs d’État et de gouvernement du G7.
-
5 mars 2023 Déplacement en République démocratique du Congo.
-
17 mars 2023 Défendre les droits de l'Homme dans le monde : réception des lauréats de la deuxième promotion de l'initiative Marianne.
-
20 mars 2023 Libération d'Olivier Dubois.