Le Président de la République s’est entretenu ce matin avec le Président irakien, M. Barham SALEH. Face à l’accroissement des tensions, il a rappelé son attachement à la sécurité et à la souveraineté de l’Irak. Les deux présidents sont convenus de rester en contact étroit pour éviter une aggravation supplémentaire des tensions et agir pour la stabilité de l’Irak et de la région dans son ensemble.
Le Président de la République a également souligné la priorité que constitue la lutte contre Daech au travers de l’action de la Coalition internationale, qui intervient en Irak dans le plein respect de la souveraineté de ce pays et en appui à ses forces de sécurité.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers- 
                29 octobre 2025 8e édition du Forum de Paris sur la Paix.  
- 
                29 octobre 2025 Déclaration de Paris sur l’action multilatérale pour l’intégrité de l’information et les médias indépendants.  
- 
                29 octobre 2025 Communiqué conjoint du Président de la République et de la présidence tripartite de Bosnie-Herzégovine.  
- 
                29 octobre 2025 Compte rendu du Conseil des ministres du 29 octobre 2025.