Publié le 28 novembre 2019

Acteurs du « Fabriqué en France », bienvenue à l’Élysée !

La Grande Exposition du Fabriqué en France les 18 et 19 janvier prochains.

Vous êtes une entreprise qui fabrique en France ? Vous faites partie de la richesse de notre pays et faites vivre votre économie locale et nationale.

Fier de vos talents et de votre engagement, le Président de la République a souhaité vous ouvrir les portes de l'Elysée. Les 18 et 19 janvier prochains vous pourrez - si vous êtes sélectionné - mettre en valeur votre savoir-faire à la grande exposition du Fabriqué en France.

101 produits français seront présentés aux Français, chacun représentant un département de métropole et d’outre-mer.

Comment en faire partie ?
 

1. Téléchargez le dossier simplifié de candidature ci-dessous.

2. Envoyez-le à votre Préfecture de région avant le 8 décembre.

Vous ne connaissez pas les coordonnées de votre Préfecture ? Elles sont ici :

Les Préfets de région devront, en lien étroit avec les conseils régionaux, faire remonter une sélection de trois produits emblématiques pour chaque département de leur région.

Les entreprises doivent être de dimensions variées (TPE, PME/ETI, grand groupe) et couvrir un maximum de secteurs économiques, de l’artisanat à l’innovation industrielle de pointe. La transition écologique devra également être valorisée parmi les produits sélectionnés.

Un comité de sélection sera présidé par la Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Économie et des Finances, Agnès Pannier-Runacher, et composé de 10 personnalités reconnues pour leur engagement en faveur du Fabriqué en France.

Il aura pour mission de retenir une seule entreprise emblématique par département et sera attentif à la représentativité des différents secteurs d’activité, au lieu avec les Territoires d’industrie et à la présence de labels.

Tentez votre chance et rendez-vous à l'Elysée les 18 et 19 janvier !

Si vous connaissez une entreprise qui fabrique en France près de chez vous, donnez lui sa chance, envoyez lui le lien de cet article !

Voir tous les articles et dossiers