Le Président de la République s’est entretenu le 17 septembre avec le Prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salman.
Le Président de la République a fermement condamné les attaques ayant visé des sites pétroliers à Abqaiq et Khurais. Il a assuré le Prince héritier de la solidarité de la France avec l’Arabie saoudite et sa population face à ces attaques et réaffirmé l’engagement de la France en faveur de la sécurité de l’Arabie saoudite et de la stabilité de la région.
En réponse à la demande des autorités saoudiennes, le Président de la République a confirmé au Prince héritier l’envoi en Arabie saoudite d’experts français pour participer aux enquêtes destinées à faire toute la lumière sur l’origine et les modalités des attaques du 14 septembre.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
3 juin 2023 Entretien téléphonique avec le Président de la République tunisienne, Kaïs SAÏED.
-
2 juin 2023 Déplacement en Moldavie pour le deuxième Sommet de la Communauté politique européenne.
-
1 juin 2023 Rencontre du Premier ministre d'Arménie Nikol PACHINIAN et du Président d'Azerbaïdjan Ilham ALIEV, en présence du Président de la République, du Chancelier allemand et du Président du Conseil européen.
-
1 juin 2023 Déclaration commune du Président de la République française M. Emmanuel MACRON et du Président de l'Ukraine M. Volodymyr ZELENSKY.