En ce jour de commémoration des 25 ans du génocide des Tutsi au Rwanda, le Président de la République exprime sa solidarité avec le peuple rwandais et sa compassion à l'égard des victimes et de leurs familles.
Le Président de la République salue le travail de mémoire conduit par les rescapés et a souhaité que la date du 7 avril soit désormais une journée de commémoration du génocide des Tutsi.
Le Président Emmanuel Macron a reçu vendredi des rescapés du génocide et des membres de l’association Ibuka « Souviens-toi » :
Rencontre avec des membres de l’association Ibuka « Souviens-toi »
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
21 avril 2026 Entretien avec Nawaf Salam, Premier ministre de la République libanaise.
-
20 avril 2026 Premier Sommet bilatéral franco-polonais à Gdańsk.
-
20 avril 2026 Déclaration conjointe franco-polonaise à l’occasion du premier Sommet bilatéral franco-polonais au titre du Traité de Nancy.
-
17 avril 2026 Déclaration conjointe du Président Macron et du Premier ministre Starmer, co-présidents du sommet international sur le détroit d’Ormuz.